Le grand départ [J-1]

Voilà, depuis le temps que je le prépare, le grand départ c’est demain! Je vais donc, demain, partir pour 5 mois d’études à Riga. J’ai bouclé mes valises (presque), fait mes cartons et vérifié si je n’avais rien oublié. Je vous fais un petit récapitulatif de mes dernières semaines.

Dans ma préparation du voyage, le plus compliqué a été de respecter les consignes de poids par rapport aux valises. Parce que oui, avec RyanAir, vous n’avez pas  beaucoup de marge. Alors que j’avais prévu au départ juste 1 bagage de 20 kg, j’ai vite compris qu’il m’en faudrait un supplémentaire. Or, il n’est pas possible de transporter plus de 35 kg de bagage en soute, ce qui est très peu finalement. Quand on part emménager dans un autre pays, on ne se rend pas compte que celui induit de transporter avec soit toute sa garde-robe, ses chaussures, les livres de cours, etc. Et ça pèse lourd tout ça! Au final j’ai enfin réussi à m’en sortir avec mes 2 valises en soute (20 kg + 15 kg), une valise cabine et un sac main, qui sert notamment à transporter discrètement mon Berk et DeMarzo.

Malgré tous ces ajouts de bagages, ça reste tout de même moins cher de partir avec RyanAir, en faisant une escale à Bruxelles, que de partir avec AirFrance (qui part depuis Paris seulement en plus!) Je m’en suis donc tirée pour à peu près 120€ le voyage, très peu pour traverser l’Europe finalement.

Enfin bon, j’ai hâte d’être demain!

Une réflexion au sujet de « Le grand départ [J-1] »

  1. Jaseur Boreal

    Bonjour – Labdien,
    Bienvenue en Lettonie 2015.
    Attention, les prix des transports à Riga vont augmenter au 1er février.
    Bien souvent, il est utile de ne pas s’encombrer de choses que l’on peut acheter sur place au marché de Riga ou dans la ville.
    N’hésitez pas à laisser un message sur le site http://www.lettonie-francija.fr si vous souhaitez rencontrer des lettons francophones à Riga.
    Au plaisir de lire vos découvertes.
    Le Jaseur Boreal
    contact@lettonie-francija.fr

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

