Enfin arrivée [J-0]

Petite photo de mes bagages dans mon hall d'immeuble

Petite photo de mes bagages dans mon hall d’immeuble

Bordeaux-Bruxelles, après avoir passé l'énorme barre nuageuse

Bordeaux-Bruxelles, après avoir passé l’énorme barre nuageuse

Départ à 12h, pour le décollage à Bordeaux à 13h40. Arrive à Bruxelles à 15h30, où j’ai retrouvé ma coloc. Départ pour Riga à 17h30, pour une arrivée à 20h30 (avec le décalage horaire)

Et voilà! Nous sommes enfin arrivées, avec tous nos bagages et en vie!

Aperçu de mon lit et d'un bout de nous bagages

Aperçu de mon lit et d’un bout de nous bagages

Alors pour vous donner un aperçu, je suis parti de Bordeaux vers 13h40 à Billy, pour arriver à Bruxelles, où j’ai retrouvé ma coloc, et nous avons décollé de Charleroi vers 17h30 pour arriver à Riga à 20h30 (avec l’heure supplémentaire du au décalage horaire). On a mangé un sandwich dans l’avion (poulet/poivrons = pas mauvais mais pas non plus ultra bon quoi), avec une bouteille d’eau, ce qui nous a quand même coûté 7€50. J’ai fait mes deux vols avec Ryan et à part les kilos que j’avais en trop dans mes bagages en soute, et que j’ai donc dû payer, je n’ai eu aucun coût supplémentaire, ils n’ont pas vérifié ni la taille, ni le poids de mes bagages à main (et tiens mieux, je pense que je ne respectais pas leurs règles). Ca s’est donc plutôt bien passé. Et ne vous attendez pas à un atterrissage en douceur, ce n’est visiblement pas compris dans le prix du billet haha.

Une fois arrivées, on a pris un taxi, un taxi rouge, j’avais lu ça dans un guide, car apparemment il faut faire attention à avoir un taxi avec un compteur, sinon on risque de se faire arnaquer. Depuis l’aéroport nous avons 1/4 d’heure pour arriver, avec le notre petit détour, et ça ne nous as coûté que 13€ à peu près. Notre taxi, après nous avoir emmenées à la mauvaise adresse, nous a ramenées à l’appart, où nous avons déposé tous nos bagages et nous nous sommes installés.

Une fois nous valises ouvertes, nous avons contacté nos amis déjà sur place et nous nous sommes retrouvés dans le French Bar. Et dans le French Bar, on ne parle pas français, non non, mais par contre on sert des shooters du genre Macarons, Tiramisu, ect. Donc au final pour avoir un aperçu des prix la bière, qui est une bière plutôt citronnée ici, est à 1,50€ la pinte, le whisky coke (coca=cocaïne en anglais, attention quand vous parlez anglais) est à 3,10€ (servi 50/50, attention, ça fait beaucoup quand on a pas l’habitude)

Laisser un commentaire

