Séjour en Pologne [23 au 29.03.15]

Avec ma colocataire, nous sommes parties une semaine en Pologne, pour voir les autres étudiants de notre école et pour visiter!

Nous sommes parties en bus le lundi matin, nous avons roulé toute la journée, en faisant une pause à Vilnius pour changer de bus, pour arriver à Varsovie à 22h. Bien sûr en partant du Riga, il neigeait alors qu’il fait 10°C depuis 2 semaines, trop nul. L’avantage du bus c’est que nous avons pu voir la campagne lettone, slovène et polonaise! Dès notre arrivée nous étions affamées, du coup nous sommes allées manger au KFC (oui, c’est mal), nous sommes ensuite rentrées dormir, parce que le voyage avait été épuisant.

IMG_5159

Canard avec pomme de terre, confiture de cranberries et légumes

Le mardi nous avons visité le centre historique de Varsovie, qui a été reconstruit à l’identique après la guerre, c’est très mignon, mais vraiment tout petit. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant très mignon « Portretowa, le long des remparts. C’était la première fois que l’on remangeait du canard depuis que l’on habite à Riga. Nous sommes ensuite allées nous promener dans les parcs pour profiter du grand soleil. Après notre grande ballade, nous sommes allées au Musée Chopin, qui est absolument génial. Après autant d’activités, nous sommes allées dans un petit café/restaurant très sympa qui s’appelait « my’o’my » pour au départ prendre un thé mais au final nous y avons mangé des supers bagels. Le soir les filles nous ont emmenées dans le coin avec tous les bars à shooters, à côté de la Nowy Świat, vers Centrum.

IMG_5348Le mercredi nous nous sommes allées au Musée d’Art Modern, qui est très sympa. Ensuite nous sommes allées manger dans un restaurant typique polonais, « Zapiecek », où nous avons mangé des Pierolis, sorte de grosses pâtes fourrées, c’était très bon. Nous avons aussi bu une sorte de jus de pomme au clous de girofle, très bon aussi. L’après-midi nous sommes allées au Musée de la Caricature et nous nous sommes baladées dans la ville. Nous avons ensuite pris un gouter où nous avons découvert des gâteaux polonais. Le soir nous sommes allées au Karowa, une sorte de club où la musique était très sympa.

IMG_5348Le jeudi nous sommes allées à Cracovie, c’est seulement à 2h30 de train de Varsovie. La ville est très très mignonne! Nous avons mangé sur la grande place de Cracovie, en terrasse avec vue sur les calèches, dans un restaurant qui s’appelait « The Piano Rouge ». Nous avons encore mangé un plat polonais: une sorte de soupe avec des saucisses dedans, c’était très bon. L’après-midi nous nous sommes promenées dans la ville et nous sommes allées voir le Château Royal qui est très beau et assez original puisqu’il mélange plein de styles d’architecture différents. Ensuite nous sommes allées à l’Office du Tourisme pour trouver un logement et s’informer pour la visite d’Auschwitz. Ensuite nous avons pris un petit chocolat chaud et une gaufre, pour se reposer de notre grande balade. Le soir nous avons (encore)manger polonais dans un super restaurant qui avait des prix Michelin, le « CK Dezerter », et c’était encore très bon! Après nous sommes allées faire un petit tour vers Stolarska qui est une rue avec plein de bars avec des terrasses, mais nous sommes rentrées tôt pour être sûres d’être en forme le lendemain.

11102811_10206707781592388_8654488669958074629_nLe vendredi nous sommes donc allées à Auschwitz. Nous avion réservé pour 25€ un « kit » où un bus venait nous chercher à l’hôtel, nous amenait à Auschwitz, un guide nous faisait la visite (en français), le bus nous emmenait ensuite  Birkenau pour une autre visite guidée (en français aussi), puis nous ramenait à Cracovie. C’était vraiment très intéressant, le guide nous a donné des détails par rapport à la France, c’était très bien. Cela n’empêche que j’ai trouvé cette visite extrêmement dure et violente et je ne retournerais pas là-bas. En rentrant à Cracovie nous avons mangé italien, puis nous avons pris le train pour rentrer à Varsovie. Le soir nous sommes allées au « Nowa Jerozolima », qui est une boîte de nuit dans un ancien hôpital. La musique était géniale, on a adoré!

Le samedi nous sommes allées refaire un tour dans la vieille ville, nous nous sommes baladées toute la journée. Et puis nous sommes reparties à 21h40 direction Riga, après avoir mangé au KFC, pour conclure cette semaine.

Globalement j’ai beaucoup aimé la Pologne, les Polonais sont accueillants et très touchés lorsque l’on essaye de parler polonais (merci = dziękuję). Varsovie est une ville très sympa mais parfois un peu moche (gros immeubles pas beaux, beurk par endroit), très active culturellement parlant. Cracovie est absolument magnifique aussi.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Séjour en Pologne [23 au 29.03.15] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s