Ballade à South Beach [09.10.2015]

Ce matin, je me suis réveillée vers 6h, à cause du décalage horaire. Je me suis levée tranquillement, puis je suis partie en direction de Miami Beach pour faire mon numéro de Sécurité Sociale. J’avais un peu regardé, pour aller là-bas je devais prendre le métro gratuit, puis le bus S à Bayfront Park. Après avoir fait bien 1h de transport, j’arrive enfin sur place. Là, j’ai dû prendre un ticket à une borne et attendre mon tour en silence. Après un peu plus d’1h, c’est enfin mon tour! Je remplis donc plein de papiers, et là, on me dit que je suis venue pour rien, car mon sponsor n’a pas confirmé mon arrivée, j’avais donc attendu 1h pour rien. Un peu dégoutée, je décide de quand même me promener, pour ne pas être venue inutilement.

J’ai trouvé que Miami Beach faisait très décoration de parc d’attractions géant, blindé de touristes en tout genre, et 2 rues derrières ça fait beaucoup plus pauvre (sans vraiment que ça soit la misère, mais les petites maisons sympas apparaissent très en décalage avec les gros hôtels).  L’endroit est très plaisant pour les vacances, avec des énormes hôtels qui ont vu sur la mer, avec piscines privées, etc. La promenade le long de la page est très sympa, on est entre les arbres et la mer (enfin entre les hôtels et les transats des hôtels sur la plage)

J’ai  mangé un « petit » sandwich, qui suffisait amplement pour 5$50, et je suis partie à la recherche d’un magasin pour acheter un maillot de bain pas trop cher. J’ai fini par en trouver un, et pour la modique somme de 17$, j’ai acheté une serviette de plage et un maillot uni, mais pas assorti. Je pars donc m’installer sur la plage. Au début, j’ai un peu eu du mal à comprendre qu’en fait on pouvait s’installer sans devoir louer un transat, car les transats sont à bien 50 mètres de la promenade, et à 20 mètres de l’eau, mais entre l’eau et les transats, il y avait des gens installés. J’ai passé un peu moins d’1h sur la plage, car en fait il faisait très chaud et l’eau n’était absolument pas rafraichissante, elle devait être à 25°, avec des mini vagues de méditerranée, très bizarre. Finalement, je suis retournée sur Collins Avenue et j’ai pris le bus pour rentrer.

Laisser un commentaire

