Jour J (part 2) [08.07.2015]

Ma chambre d'hôtel à Lisbonne - Hôtel Roma

Ma chambre d’hôtel à Lisbonne – Hôtel Roma

Voilà, aujourd’hui c’est le grand jour! Je vais prendre mon vol pour Miami! Après un copieux petit déjeuner à l’hôtel (j’avais peur d’avoir faim dans l’avion), un taxi m’a conduit à  l’aéroport. Le service a été vraiment bien je trouve, sachant que je n’ai rien payé puisque c’est la compagnie qui payait mon hôtel comme mon transfert long-courrier était le lendemain. J’ai eu une petite chambre avec un petit lit, le petit déjeuner était compris, c’était plus chouette.

Une fois à l’aéroport, j’ai donc passé un premier contrôle (comme  d’habitude) et puis j’ai dû traverser une bonne partie de l’aéroport, si ce n’est pas l’aéroport en entier, pour accéder à ma porte d’embarquement (45A, sachant qu’il me semble il y a au total 47 portes d’embarquement à Lisbonne). Pour accéder aux portes 40 et +, j’ai du passer un autre contrôle où ils ont juste regardé mon billet et mon passeport. Comme j’avais un passeport européen, je n’ai quasiment pas fait la queue, mais pour les citoyens non européens, il y avait bien 10 minutes de queue. Ensuite, j’ai encore marché 10 minutes, après les 20 bonnes minutes que j’avais déjà marché, pour arriver à ma porte d’embarquement. Là, ils avaient fermé la zone et contrôlaient à l’entrée de la zone les passeports et billets (oui, encore) et certains passagers se faisaient fouiller les valises (je crois qu’ils étaient choisis de façon aléatoire). Ensuite, les portes ont été ouvertes, les passagers prioritaires sont passés puis je suis enfin passée. J’ai dû ensuite prendre un bus avec tous les autres passagers pour nous emmener jusqu’à notre avion et j’ai enfin pu m’installer. Cette fois aussi, comme je crois dès que je prends l’avion, j’étais à la fenêtre, et ça tombe bien, je préfère, on peut voir dehors.

L’avion a décollé vers 11h10-20. Pendant le vol, ma télé et celle de ma voisine n’ont pas marché pendant toute la durée du voyage, du coup j’ai dormi la première heure parce que je n’avais pas très bien dormi à l’hôtel. En ce qui concerne le repas, on a été servis vers 13h (heure Portugaise, donc 14h heure française), comme j’avais totalement oublié de dire que je voulais mangé végétarien, j’ai pris de la viande. Ce n’était pas fantastique, mais la nourriture n’était pas non plus si mauvaise que ça. On a ensuite eu une sorte de collation vers 17h30 (je crois, parce que du coup je suis un peu perdue avec les heures), qui est arrivée pile au bon moment parce que je commençais à avoir faim.

IMG_20150708_112242

Départ de Lisbonne, en direction de Miami

IMG_20150708_184823

Arrivée à Miami

IMG_20150708_125024

Repas sur le vol Lisbonne Miami, viande

IMG_20150708_182509

Gouté sur le vol Lisbonne Miami

On a atterri vers 14h45 (heure de Miami), mais il a fallu que j’attende 1h30 pour passer le contrôle des passeports, où j’ai du passer 2 fois, car la première j’avais un document que je n’avais pas signé. Étonnement le policier a été très désagréable la première fois et très serviable la deuxième. Ensuite, j’ai pu récupérer ma valise qui avait été mise avec les autres valises de mon vol dans un coin, puis j’ai encore passé un dernier contrôle et j’ai enfin pour sortir. Enfin, sortir c’est un grand mot parce qu’il a fallu que je prenne un tramway jusqu’à la station de metrorail de l’aéroport. J’ai acheté mon petit ticket à 2,25$ et je suis montée, en direction Brickell, le quartier de mon appartement !

Une fois arrivée, une de mes colocataires est venue me  chercher. J’ai ensuite pris une bonne douche, j’ai vidé mes valises et je suis allé acheter un peu à manger

J’ajouterai des photos demain, quand j’aurai un peu dormi. Voilà, petite modification, avec des photos cette fois.

Laisser un commentaire

