Premier jour de stage [15.07.2015]

Wowowowowo! Voilà, aujourd’hui c’était le grand jour! J’ai donc eu aujourd’hui mon premier jour de stage. L’entreprise est assez loin de chez moi, j’en ai pour 1h20 de transport environ et je dois prendre 2 bus, mais par chance, l’horaire de ces bus est plutôt bien synchronisé ce qui fait que je n’ai pas trop besoin d’attendre. Je suis arrivée un peu en avance, puisque je devais commencer à 9h15 et que finalement je suis arrivée à 9h10 et que ma collègue avait un peu de retard. La matinée, elle m’a expliqué comment fonctionnait l’entreprise, le logiciel de l’entreprise, le compte mail, etc. Elle m’a aussi parler de certains clients, du genre de commandes qu’ils avaient, etc. L’après-midi, je me suis familiarisé avec les softwares, j’ai envoyé 2 mails, et elle m’a expliqué plus précisément comment s’occuper d’une commande client et prenant 2 ou 3 cas précis. J’ai aussi eu droit à mon premier dossier, je vais donc m’occuper d’un client régulier qui commande de temps en temps un conteneur de yellow peas (oui, ce sont bien des pois). Voilà pour ma première journée de stage.

Laisser un commentaire

