Résumé de ces 3 jours de stage!

Bon alors, déjà le bureau est plutôt loin de chez moi. Je mets à peu près 1h10-30 (en fonction de la circulation), pour faire le trajet et je dois prendre 2 bus. Mais ça au final, on s’habitue. J’ai aussi acheté une carte rechargeable de transport, parce que comme il faut la monnaie exacte (vraiment tout pile), pour payer le bus, je trouve vraiment plus simple d’avoir une carte. Donc, je met la somme que je veux dessus et à chaque fois que je monte dans le bus ça me tire le prix du voyage. Et, j’ai de la chance, parce que changer de bus ne me coûte rien, c’est à dire que en validant mon ticket 2 fois, comme il y a moins de 3h entre les deux validations, je ne paye pas. Enfin, j’ai calculé, à 4 semaines par mois, j’en ai quand même pour 90$ de trajet tous les mois, ça vaut pas le bon abonnement bordelais TBC à 17€ par mois, mais on s’y fait.
Ensuite le travail, et bien nous sommes 2 au bureau, je m’entend bien avec ma collègue, elle essaye de m’orienter sur ce qu’il faut faire à Miami, etc.Pour l’instant, j’essaye de me familiariser avec les incoterms. Je m’occupe aussi de certains dossier faciles et le gros de mon travail pour l’instant ça été de m’occuper de faire une brochure pour trouver de nouveaux fournisseurs et/ou de laisser nos fournisseurs nous charger de leurs exportations en Afrique.

Laisser un commentaire

