Floatopia et Mansion

Le week-end dernier était organisé à South Beach le Floatopia, c’est un grand rassemblement avec des bouées de plage (ce n’est pas une blague). J’y suis donc allée avec deux copines, et là nous nous sommes retrouvées face à quelque chose pour le moins inattendu. En fait, tous les jeunes viennent sur la plage avec des tentes, des tonnelles, etc.; et surtout des bières, de l’alcool, des drogues, et tout le tralala, c’est en fait une beuverie géante. Après il faut savoir que par contre tout le long de la plage il y a la police qui ne dit rien pour les odeurs de cannabis ou les mineurs absolument ivres, mais qui surveille pour être sûr qu’il n’y a pas de dérapage. On a donc passé l’après-midi dans cet événement qui s’est retrouvé être plutôt sympa parce qu’on a rencontré du monde, vu que les Américains viennent discuter avec de parfaits inconnus sans problème.

On est ensuite rentrées chez nous pour nous préparer parce qu’on avait décidé d’aller au Mansion, célèbre club de Miami. Donc on s’est ensuite retrouvées chez moi pour un petit apéro et puis on a pris le Uber, direction le Mansion, à South Beach! Petit explication, pour le moins utile, ici à Miami quand on est une fille, le moyen le plus simple de sortir c’est de passer par un promoteur. Les promoteurs sont des personnes qui abordent des gens sur la plage, dans la rue, dans les bars, etc., et qui proposent de venir dans telle boite tel soir. L’idée c’est que tout le monde se retrouve à une certaine heure un peu à côté de la boite, on rentre tous ensemble et à l’intérieur on a une table avec de l’alcool à volonté. Donc concrètement on va dans des super clubs et on ne paye rien du tout. Donc, nous avons retrouvé notre promoteur devant le Mansion, et nous sommes rentrés. Et là, comment dire, c’était absolument ouffissime! Les clubs ici ne sont pas du tout comme en France, c’est propre, climatisé, il a des danseuses (des vraies danseuses, pas des streaptiseuse), les videurs ne sont pas désagréables et font attention. Ensuite la déco était vraiment sympa, l’ambiance aussi, et la musique, par rapport à la plupart des clubs français, était vraiment sympa, et je suis très compliqué dans mes goûts musicaux. Il y a aussi des vrais spectacles avec des danseuses, qui s’apparentent assez à des trapézistes et des artistes de cirque, ce qui crée une ambiance vraiment sympa. Je vais essayer de mettre une petite vidéo parce que les photos, bien sûr, on ne voit rien du tout. Seule petite chose gênante, mais ça, c’est partout le cas et pas que dans les clubs, les Américaines n’ont pas trop de gènes, et vas-y qu’on voit presque mes fesses avec ma jupe trop courte, et vas-y qu’on voit mes seins avec mon décolleté, et vas-y que je mets juste un soutien-gorge, les t-shirts c’est décoratif, et vas-y que je danse collé-serré avec un inconnu, et vas-y que je twerk de façon absolument pas élégante sur des inconnus, etc. Alors quand on ne s’y attend pas c’est assez choquant, mais on s’y fait. On est resté jusqu’à environ 3h30-4h du matin, ce qui pour moi est plutôt tôt quand même, car les lumières commençaient déjà à être plus allumées, on voyait plus le club, l’ambiance, les gens, la plupart des personnes étaient très ivre et surtout faisaient totalement n’importe quoi, enfin pas top quoi. Il faut savoir que les Américains ne sortent pas très tard, vers 4h ils sortent des clubs pour aller dans des clubs de streaptise. Alors pareil, je vais expliquer, quand je dis club de streaptise ce sont des vrais clubs, pas des bars à pute sale comme en France, là-bas c’est très normal, tout le monde y va, fille et garçon.

Laisser un commentaire

