Week-end d’anniversaire

Vendredi dernier c’était mon anniversaire ! Du coup ce weekend à un peu été mon weekend d’anniversaire.
Vendredi soir, nous sommes allées manger à Little Havana, le quartier cubain à côté de Brickell, car c’était un Viernes Culturales. Qu’est-ce que les Viernes Culturales? Tous les derniers vendredis de chaque mois, c’est la fête dans le quartier cubain, avec petit marché, animations dans la rue, mojitos et restaurants. Au départ, nous avions décidé de manger au Versailles, qui est le restaurant où tout le monde va manger mais finalement, comme c’était loin de là où était toute l’animation du Viernes Culturales, on a laissé tomber l’idée assez rapidement. On a cherché un restaurant mais c’était plutôt cher, je pense qu’ils montent les prix exprès, et du coup nous avons mangé une paëlla qui était très bonne, dans la rue, assises sur des tables juste devant l’entrée d’un restaurant où il y avait un show, donc on a pu profiter du spectacle. Et on a aussi bu de super bons mojitos! Ensuite on est parti au SET, puisque c’est la boite du vendredi de notre promoteur. Et c’était super! Il y avait plein de monde , avec nous et dans la boîte, l’ambiance était grave cool. Seul petit bémol, on est toujours les seules à danser puisque les américaines se contentent de s’assoir et de gigoter un peu, mais bon, ça nous a pas trop dérangées. Vers 4h je dirais, ils nous ont emmenés dans une autre boite, qui s’appelle le Yvi, qui était une boite de black avec du gros rap américain, c’était un peu bizarre surtout qu’on était que des blancs pour le coup. De toute façon, on est pas resté longtemps, car on avait toutes les trois mal aux pieds.
Le lendemain, on était un peu KO, mais on est quand même allé faire un tour à South Beach, déjà parce que je devais voir un scooter que j’allais possiblement acheter, et aussi parce que je dois absolument m’acheter un maillot de bain. On s’est promenées sur Collins Avenue, et finalement on a dîné à South Beach dans un restaurant italien qui était plutôt sympa.  Pour le scooter, j’avais vu l’annonce sur un groupe de français sur facebook, et donc j’avais fait un petit tour avec etc, et on avait dis que je reviendrais le chercher au moment de rentrer sur Brickell. Entre temps, la personne m’a rappelée pour me dire qu’en fait il s’était renseigné et il n’avait pas le « Certificat Title », comprendre titre de propriété, et donc après en avoir parlé au copain de ma coloc qui est américain, j’ai laissé tomber l’idée de l’acheter car le scooter aurait très bien pu être volé. Enfin bon, après toute cette histoire compliquée, on est quand même allé boire des bières chez ces français là, qui sont assez sympa par rapport à certains français qu’on a pu rencontrer, et on est rentrée chez nous, bien fatiguée.
Le dimanche, j’avais décidé que l’on  allait faire un brunch, parce que j’aime bien les brunchs c’est cool! Et du coup nous sommes allées à l’atelier Monnier, qui est juste à côté de chez moi sur Brickell Avenue. Ce n’était pas très cher, puisqu’on a pris plein de trucs différents et on a pioché dedans. Et on en a eu pour 16-17$ chacune, à 3, tips inclus. On ensuite partie à South Beach, pour se promener et voir le semblant de mer qu’il y a ici. Puis on est rentrées car on était bien épuisées de notre week-end.

Une réflexion au sujet de « Week-end d’anniversaire »

Laisser un commentaire

