Phnom Penh – Jour 2

Aujourd’hui j’ai commencé la journée en allant à l’ambassade française parce que je ne suis pas vaccinée contre l’encéphalite japonaise vu que en France le vaccin se fait en 2 fois (rappel 15 jours après la première piqure), et que je n’avais pas le temps. L’ambassade est gigantesque, on m’a pris mon portable, j’ai complété une petite feuille avec mon problème, on m’a ramené la petite feuille avec les choses à faire et je suis parti. Je n’ai pas vu une seule personne typé européen, les gardes étaient cambodgiens et la réceptionniste aussi. Très sympa l’accueil…

Ensuite je suis retournée à l’Europe Guest House, pour voir le patron qui est français. Je lui ai expliqué que je cherchais un appartement et aussi que je voulais aussi changé d’hotel. Il m’a fait un prix sur l’hotel, et m’a dis qu’il connaissait aussi quelqu’un qui cherchait un appartement et qu’il nous ferait se rencontrer vendredi soir. Du coup, demain matin à 10h un tuk tuk vient me chercher et m’emmène à mon nouveau chez moi provisoire. Je change d’hotel parce que le mien est très très très bruyant et je n’aime pas trop le quartier où je suis. Ensuite, je suis enfin allé acheter une carte de téléphone, ce qui ne coûte absolument rien! (5$ pour une micro SIM, et 1,5 Go d’internet). J’ai voulu allé voir un club de boxe tenu par un français pour essayer d’avoir d’autres informations, mais c’était fermé. Et puis je suis partie à pied vers le monument de l’indépendance. Comme je n’avais pas déjeuné, j’ai fais un stop au top banana pour prendre un petit dèj et j’y ai croisé Maxime. Je suis ensuite repartie à l’hotel pour continuer à chercher des appartements. J’ai donc une visite demain, et une autre samedi, on verra bien comment tout ça va se passer. J’ai aussi fais une grosse sieste car j’ai très mal dormi hier. Là c’est bientôt l’heure de manger, je vais bientôt resortir.

Laisser un commentaire

