Week-end à Siem Reap et Ankgor

Ce week-end j’ai décidé de partir à Siem Reap. En effet, je ne pouvais pas emménager avant dimanche après-midi, ce qui faisait que de fait je devait payer 2 nuits supplémentaires à l’hotel (vendredi et samedi), et ça me coutait aussi cher que de faire l’aller retour en bus + une nuit en dortoir à Siem Reap, donc bon.

Après avoir déposé mes affaires dans mon appart et passé un bout de soirée avec mes nouveaux colocs, je suis repartie vers mon hotel où un tuk tuk est venu me chercher vers 00h pour aller prendre le bus de nuit. Je suis partie de Phnom Penh vers 00h30 je pense, mon bus était un bus couchette. Alors par contre par couchette il faut comprendre « un truc tout mou et pas épais posé sur une planche de bois alors que la route c’est principalement des pistes », ce qui fait que je n’ai pas très très bien dormi quoi, mais bon. On est arrivé à Siem Reap vers 6h du matin, et j’ai pris un tuk tuk direction un hostel, car comme je n’avais pas réservé je ne voulais pas partir aux temples sans booker. J’ai donc logé au Garden Village, un hostel avec des dorms, des chambres, une piscine, un bar et 2 restaurants, ce qui est plutôt cool. Je suis parti de l’hostel vers 8h avec mon tuk tuk direction les temples.

Carte des temples

Je mets une carte des temples pour que mes explications soient plus claires. Normalement il y 2 circuits : le rouge et le vert, ce qui pousse les gens à passer 2 ou 3 jours à Angkor. J’ai fais un circuit un peu personnalisé, mon circuit: Angkor Wat, Porte Sud de Angkor Thom, Bayon, Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Mebon, Pre Rup, Ta Prohm, Banteay Kdei et Sras Srang. J’ai passé 7 voir 8 heures dans les temples à marcher puisque je suis rentrée à l’hostel vers 17h, totalement épuisée. J’ai pris un peu plus de 500 photos, je ne sais pas si je vais pouvoir toutes les mettre ici, je ne pense pas, mais je vais les mettres sur Facebook pour sur.

Je ne sais pas trop comment expliquer à tel point tous ces temples sont impressionnants, ils sont tous différents et vraiment c’est très imposant de par leur taille, parce qu’ils sont tous énormes, mais aussi par le fait qu’il y en ai autant, et que la construction a du être éprouvante. Je ne sais pas si on peut dire que c’est beau, parce que ce n’est pas réellement le mot, mais il y a quelque chose, ça dégage quelque chose de plutôt fort. Ce qui m’a un peu déçue c’est que les temples sont très très abimés, ce sont plus des ruines que des temples en fait, et le plus bizarre en fait que tout a été nettoyé par les français quand ils on redécouvert les temples, il n’y a plus de feuillages dans les temples, et des ruines sans la nature qui les envahit, c’est un peu bizarre, surtout quand c’est la jungle partout autour.

Après m’être reposée à l’hostel, je suis allé manger au restaurant de l’hostel et avec des personnes de l’hostel on est allé à la recherche Night Market et aussi de la Pub Street. En fait Siem Reap est très touristique, notamment grâce aux temples, et pour sûrement éviter que ça soit le bazar dans toute la ville, la vie nocturne des touristes est concentrée dans la Pub Street, avec plein de bars et de restaurants. Je n’ai pas particulièrement aimé ça en soit parce que du coup c’est un coin rempli d’occidentaux, mais ça reste sympa et bonne ambiance. On a aussi voulu aller au Night Market, mais le problème c’est que comme le Night Market est indiqué de tous les côtés avec des grosses flèches lumineuses, on ne sait pas vraiment où s’est, je pensais donc avoir visité le Night Market et je me suis rendu compte le lendemain que non. Je suis rentrée assez tôt car j’étais très fatiguée. J’ai eu le bonheur de partagée mon lit avec des puces/punaises de lit, donc je n’ai pas très bien dormi, et surtout comme c’était très bruyant, je me suis beaucoup réveillée, enfin ma nuit fuit plutôt désagréable et pas reposante quoi.

Dimanche je me suis réveillée vers 9h, j’ai pris un petit déjeuner tranquillement et je suis partie vers 10h me promener dans la ville. J’ai fais un petit tour, je suis allé au Old Market j’ai voulu allé voir le Central Market mais en fait tout était en travaux. J’ai longé la rivière, c’est super sympa, et je suis allé voir ce qui devait être une reconstitution d’un villages khmers et qui était en fait une sorte de centre commercial à touriste, plutôt nul. Après, j’ai voulu aller voir la ferme à crocodile, donc je suis partie en expédition, en prenant des chemins un peu improbables mais une fois arrivée devant, il s’est avéré que la ferme avait été déplacée donc j’ai du prendre une moto pour y aller. J’ai un peu déçue, car en fait ce sont juste des crocodiles, mais j’ai quand même trouvé ça plutôt chouette. Je suis ensuite rentrée sur Siem Reap, en traversant plein de petits villages, ce qui était plutôt sympa du coup car j’ai pu voir les « champs » et donc un autre style de vie cambodgien. J’ai ensuite mangé dans la Pub Street, ou juste à côté, et alors j’ai mangé un amok au crocodile! Bon ça n’a pas un gout très particulier, ça ressemble à du boeuf bien caoutchouteux quoi, mais j’ai mangé du crocodile. Ensuite, je suis partie voir les Artisans d’Angkor, je ne savais pas trop à quoi ça allait ressembler, en fait ce sont juste des ateliers que l’on peut visiter. Honnêtement c’est assez intéressant, on voit tout le processus de création des tableaux, des peintures, des sculptures, etc., c’est vraiment top, et en plus c’est gratuit!

Comme j’étais totalement épuisée je suis retourné à l’hostel, même si je n’avais plus de chambre, pour me reposer un peu. Je suis reparti vers 19h, rejoindre des personnes que j’avais croisé à Phnom Penh et que j’avais recroisé plus tôt dans la journée. On est allé au vrai Marché de Nuit, qui est vraiment top, très calme, pas trop bondé, vraiment très sympa. On a aussi mangé un truc dont je ne connais pas le nom, ce sont en fait des petites boules faites avec du lait de coco et ce que l’on veut à l’intérieur, nous en l’occurrence c’était ciboulette et citrouille, et le tout entouré du petite peau de riz. C’est pas particulièrement bon, mais c’est pas mauvais non plus, par contre c’est assez bourratif.

Je suis ensuite retournée à l’hotel, pour attendre mon tuk tuk qui devait m’emmener jusqu’au bus de nuit pour rentrer sur Phnom Penh. J’étais très fatiguée, mais j’ai réussi à ne pas m’endormir, je ne sais pas par quel miracle. Et je suis partie vers 00h de Siem Reap. On est arrivé vers 5h45 à Phnom Penh, le seul problème c’est que le lieu de dépose n’était pas du tout dans le centre de la ville donc j’ai du prendre la moto pour rentrer chez moi. Oui, parce que du coup maintenant j’ai un chez moi! J’ai commencé à déballé mes affaires et tout ranger, je me suis douchée aussi, petit bonheur. Et je suis partie travailler vers 9h. Bon soyons honnête, j’étais absolument épuisée parce que j’ai du dormir à peine plus de 15h sur le weekend, en marchant au moins 10h, donc bon mon lundi fut compliqué, j’ai du boire au moins 1 litre de café je pense, mais j’ai survécu.

Pour les photos, je ne pense pas les mettre toutes ici, du coup je vous conseille d’aller voir sur Facebook.

IMG_20160130_101147IMG_20160130_110355IMG_20160130_151742IMG_20160130_130241IMG_20160131_114112IMG_20160130_123226IMG_20160130_145444IMG_20160130_115827IMG_20160131_113851IMG_20160131_195839IMG_20160131_203142IMG_20160130_091932IMG_20160131_130305IMG_20160131_130252IMG_20160130_073250IMG_20160130_113921IMG_20160131_114219IMG_20160131_130255IMG_20160131_195157IMG_20160131_154018IMG_20160131_193150IMG_20160130_094945IMG_20160131_135818IMG_20160130_103745IMG_20160131_154431IMG_20160131_131416IMG_20160130_064811IMG_20160131_193024IMG_20160130_091114

Laisser un commentaire

