Repos et nouvel an chinois

Ce week-end je n’ai pas fais énormément de chose, j’étais fatiguée et j’avais surtout envie de passer un week-end chez moi, tranquillement. Enfin, je n’ai pas rien fait du tout non plus.

Jeudi soir, avec deux de mes colocs on est allé se promener vers la rue 308 (il me semble que c’est le quartier BKK2), c’est assez rigolo parce que c’est la rue où est ma cantine où je mange assez souvent le midi quand je travaille, mais c’est surtout une rue remplie de bars et de restaurants principalement pour les plus riches, l’ambiance est très très sympa, mais il y avait un peu trop de « trous du cul de français » à mon goût. On est ensuite allé vers la rue 93, qui est a côté du lac qui a été asséché, et il y a une ambiance un peu street-art, très sympa. Et ensuite on est retournée vers riverside pour aller dans une sorte de bar/billard énorme avec des khmers, assez sympa aussi. Pour résumer, on a fait 3 bars, et c’était très sympa (comique de répétition..).

Bon, comme je viens d’en parler, je vais expliquer: au nord de Phnom Penh il y avait un énorme lac, et une partie de ce lac a été rachetée par un entreprise chinoise, qui a asséché tout le lac pour y construire des buildings. Alors c’est absolument pas légal bien sûr, mais il y a dans les directeurs de la compagnie, un ministre cambodgiens a qui ils ont du coup versé de beaux pots-de-vin. Voilà, on ne s’en rend pas forcément compte mais il y a beaucoup de corruption au Cambodge, et parfois ça amène à se genre de catastrophe là.

Samedi je me suis levée assez tôt et je suis partie en vélo, au marché russe. J’ai acheté un vélo la semaine dernière, pour pouvoir me déplacer un peu plus vite qu’à pied, il est rouge, avec des stickers de tournesols dessus, la classe! Bref, je suis allée au marché russe à la recherche d’une brosse à cheveux et d’une trousse de toilette, parce que comme j’ai oublié ma trousse de toilette en France, toutes mes affaires sont dans un sac en plastique et il y a des choses, notamment une brosse à cheveux, que je n’ai toujours pas acheté. Bon, finalement j’ai acheté seulement des bananes, parce que le reste était assez cher. Le problème du marché russe c’est qu’il y a énormément de monde, et que du coup c’est l’enfer pour circuler, en plus tout est rangé sans vraiment de logique, c’est pas très pratique, et surtout c’est un attrape touriste. Du coup j’irais surement acheter tout ça au Central Market, où il y a moins de monde et où c’est moins le bazar.

J’ai mangé les restes de mon repas de la veille, parce que ici un repas ça fait en fait 2 repas vu que les portions sont énormes. Et je suis partie au Hub (mon bureau en open space, qui s’appelle Impact Hub) parce qu’il y avait une conférence gratuite sur « How to think different ». C’était plutôt intéressant, et j’ai maintenant plein de nouveaux livres à lire. J’ai ensuite voulu aller rue 93 en vélo mais déjà mon vélo est dégonflé, et surtout il commençait à faire nuit et comme c’est un quartier qui craint un peu j’ai préféré ne pas y aller et je suis rentrée à la maison après être passé dire bonjour à la guesthouse où j’étais logée avant. Je me suis couchée assez tôt parce que j’étais vraiment fatiguée.

Dimanche j’ai pour le coup quasiment rien fait, je me suis levée tard, et comme on n’a plus internet chez nous (on a oublié de payer la facture…), je me suis installée dans le restaurant français juste à côté de chez moi pour avoir un peu d’internet. J’ai aussi mangé là-bas du coup, et y ai passé une bonne partie de l’après-midi à discuter avec les patrons. Pour dinner habituellement je prend à manger dans la rue, sauf qu’en fait dimanche c’était le nouvel an chinois, du coup il n’y avait personne dans les rues et donc pas grand chose pour manger, j’ai du partir en grande promenade pour trouver à manger. J’ai finis par trouver quelque chose et je suis rentré manger chez moi, comme d’habitude la portion était énorme et j’ai donc à manger pour lundi et probablement mardi soir.

Ensuite je suis allé au bar juste à côté de chez moi, tenu par un des français qui tient le restaurant français à côté de chez moi, oui bon j’y peux rien si tous les français habitent à côté de chez moi.. Bref, le bar est super sympa, mais absolument hors de prix. Et je me suis ensuite couchée prête pour une nouvelles semaine.

wp-1454905170668.jpegwp-1454905146963.jpegwp-1454905140069.jpegwp-1454905116880.jpeg

Laisser un commentaire

