House party, et repos

Ce week-end fut assez contrasté entre un vendredi soir et un samedi soir mouvementé mais un dimanche repos.

Vendredi soir on a décidé de tous sortir boire un verre entre coloc, on a commencé par aller au Happy11, où j’étais déjà allée, c’est en fait une GuestHouse avec sur le toit d’un énorme bar-terrasse où on peut notamment jouer au beer pong et au billard. Après quelques parties de peer bong donc, on est partis au Reggae bar (qui ne passe pas du reggae malgré ce que l’on pourrait croire), et on s’est promené un peu dans le coin parce que c’est en fait là qu’il y a plein de bars. Pour la petite histoire, c’est aussi le quartier où vive les prostitués et les expats à la recherche de prostitués. Bon, il n’y avait pas grand monde, donc on rentré avec ma coloc et on a laissé les garçons là bas.

Samedi, après être allée prendre mon petit déjeuner au Blue Pumpkin, je suis allé discuter avec les propriétaires du restaurant français à côté de chez moi, notamment pour qu’ils se décident à faire des petit déjeuner que je n’ai plus besoin d’aller chez les concurrents. J’ai du passer 1h à discuter avec eux, ce sont des français assez chouettes, leur restaurant s’appelle Bistrot Langka. Ensuite avec ma coloc, je suis partie à la découverte de mon quartier, notamment pour trouver le Thai Out (je ne suis pas du tout sûre du nom), qui est un « supermarché » avec beaucoup de produits importés. On est allé aussi au Boeng Keng Kang Market, qui est un marché juste à côté de chez nous et où, pour une fois, on ne nous propose pas des prix de voleurs comme la plupart du temps au marché. On est ensuite rentré en vélo, oui parce que toute cette petite balade on l’avait faite en vélo quand même.

Et on a donc cuisiné, puisque c’était le but de la petit (longue) ballade, on a simplement fais des pâtes à la sauce tomate avec des oignons (je parle français, j’écris oignons.) caramélisés et des épices. C’était très très bon! Enfin c’était surtout bon parce que c’était la première fois que je cuisinais depuis que j’habite au Cambodge, et donc j’étais assez contente. Ensuite je me suis reposée l’après-midi, j’étais assez fatiguée de ma semaine, et surtout je savais que le soir même on allait faire une grosse soirée et qu’il fallait que je prenne des forces. On a donc fait une grosse soirée chez nous samedi soir, avec plein plein de monde. Malheureusement au début il y avait pas mal de français, heureusement après un peu moins d’1h il y avait aussi d’autres expats non français et donc c’était bien plus sympa. Oui, je fais partis de ces français qui détestent rencontrer d’autres français quad ils habitent à l’étranger, et qui surtout les fuis le plus possible. Enfin bref, j’ai rencontré plein de monde, c’était plutôt cool.

Dimanche je me suis levée assez tard, on se demande pourquoi n’est-ce pas. Et je suis allé manger au Bistrot Langka (le fameux restaurant français à 2 maisons de chez moi chez qui je passe pas mal de temps), et j’ai mangé un superbe boeuf trop bon et bien saignan, avec des frittes trop bonnes, c’était trop cool. Ensuite j’ai fais une grosse promenade à vélo, dans mon quartier et vers Aeon Mall. J’ai voulu aller voir le mall mais il y avait beaucoup trop de monde et ça avait surtout l’air inaccessible en vélo donc j’ai vite laissé tomber, je suis ensuite allé chercher à manger et on a mangé et passé la soirée entre colocs.

wp-1455616355337.jpeg

Là où je mange les 3/4 du temps le soir

wp-1455616382132.jpeg

Des résidences dans lesquelles des khmers vivent

wp-1455616374416.jpegwp-1455616367474.jpeg

Une réflexion au sujet de « House party, et repos »

Laisser un commentaire

