La révolution téléphonique

Hier, j’ai du aller au magasin de téléphone parce que j’avais reçu quelques jours avant un message bizarre:

« Dear customer, your phone number is not registered and will be blocked on 23.02.16 at 23:59. Please register now or visit any Smart Shop. Please bring your ID card or passeport and your SIM. Thank you » Message peu rassurant.

Donc hier je suis allé au magasin, et après avoir passé bien 10 minutes avec la vendeuse et son anglais approximatif, j’ai finis par réaliser quelque chose d’assez fou. Ici, on ne recharge pas son téléphone avec une carte prépayée, on achète du crédit, et en tapant un code sur notre téléphone ça va utiliser ce crédit pour souscrire différentes options (principalement pour internet). Je trouve ça absolument génial! L’autre avantage c’est qu’il suffit d’acheter une recharge dans la rue pour rajouter du « crédit » sur son portable et donc racheter plus de data. Je parle principalement d’internet parce que ici en souscrivant n’importe quel plan internet (2Go, 5Go, 8Go, etc) on a inclus appel et sms illimités.

Juste pour donner un petit aperçu des prix, j’ai payé 2$ pour avoir 2Go d’internet, sachant que comme ici il y a de la wifi partout, je n’utilise quasiment pas internet. Je trouve ça absolument génial leur système.

Laisser un commentaire

