Début de 10 jours de folie!

Cette fin de semaine a été très très mouvementée! Déjà mes 2 boss sont arrivés jeudi à Phnom Penh, donc jeudi soir je suis allée boire un verre avec eux pour discuter un peu et c’était surtout la première fois que je les rencontrais en vrai. Ils ont été supers sympas, je trouve qu’ils sont vraiment cool. Et comme je suis plutôt fun, jeudi soir j’ai décidé de sortir, notamment pour découvrir de nouveau bars. On a donc commencé par aller au Samaï, qui est une rhumerie dans Phnom Penh, alors les cocktails étaient pas mal, mais leur gros problème c’est que leur rhum était trop jeune, je pense qu’il pourrait vraiment être bon, mais ils ne le laissent pas assez vieillir, dommage (oui je fais une critique sur la qualité du rhum alors que je ne peux quasiment pas en boire, je ne vois pas le problème). Ensuite on est allé au 21, qui était fermé, donc on est partis au Potoon, qui est LE club de Phnom Penh. Bon, c’était pas le meilleur club de ma vie, mais on s’est bien amusé, c’était rigolo, et c’était quand même assez sympa. On est rentré plutôt tard et on a surtout fais un stop au food truck le plus réputé de Phnom Penh où tout le monde prend à manger, et c’était vraiment bon.

Vendredi après-midi je suis allé à l’éaroport récupérer le nouveau stagiaire qui va travailler avec moi. Le soir on a mangé au Langka, le fameux restaurant français à côté de chez moi où je mange rarement mais où je passe tout mon temps. Et le soir, avec mon coloc français et mon coloc anglais on est parti à une soirée avec que des français (on a pas fait exprès), et après on est allé au Reggae bar. C’était super sympa, on s’est bien amusé, et du coup j’ai rencontré plein de monde trop cool, j’étais plutôt contente. Je suis rentrée assez tôt, vers 3h, parce que le lendemain on avait rendez-vous à 10h avec mes boss.

Samedi matin, après un réveil un peu difficile, on est parti vers 10h à l’hôtel d’un de mes boss, La Plantation, magnifique hôtel avec un énorme Patio et 2 piscines. On a passé 5h à travailler, on a mangé entre temp bien sûr, donc on est rentré vers 16h, j’ai personnellement fait une grosse sieste parce que j’étais bien fatiguée. Ensuite on a retrouvé mes boss vers 19h30 au Farm to Table, qui est un restaurant qui travaille avec des producteurs locaux, ce qui est assez rare au Cambodge parce que comme il n’y a quasiment pas de supply chain la plupart des restaurants et hôtels s’approvisionnent au Vietnam ou en Thaïlande parce que c’est plus simple. L’autre raison pour laquelle on a mangé là, c’est que la propriétaire du restaurant est aussi quelqu’un avec qui on travaille sur plusieurs projets.

Ensuite, on a rejoins une copine dans une soirée avec principalement des australiens et on est parti à la découverte de nouveaux bars! On est allé au  Che Culo, qui est un bar assez cher, mais les cocktails sont très bons, ensuite on est allé au 21, où ils avaient de la Chouffe (le bar qui était fermé jeudi) !! C’est une de mes bières préférées que j’ai l’habitude de boire dans mon petit bar à Bordeaux, j’étais donc super contente de pouvoir en boire ici. Et après on est parti au Led Zeppelin, qui est un bar nul, mais comme on était une vingtaine ça allait. On a du débarquer alors qu’ils s’apprêtaient à fermer parce qu’il y avait personne, sauf que du coup on est resté jusqu’à 4h du matin, je crois qu’ils nous ont détesté un peu.

Dimanche je dois avouer que j’étais bien fatiguée, surtout que j’étais malade depuis jeudi, et je le suis toujours d’ailleurs. J’ai testé le nouveau brunch du Langka, le bar des voisins, et ensuite j’ai rejoins des copains à la piscine d’un hotel. C’était plutôt sympa, je crois que c’était la première fois que je me baignais depuis que je suis en Asie. Le soir on est allé voir The Revenant, et bah c’était hyper bien, bon je savais que ça serait hyper bien parce que ça fait longtemps que je regarde les films de Iñarritu et que je sais qu’il est hyper doué, mais là au niveau de l’artistique du film c’était assez fou, il y avait des plans vraiment beaux, ce qui est assez dommage parce que comme c’était un film piraté probablement la qualité était pas top.

Bref, ce fut une fin de semaine très mouvementée, et ça risque de continuer comme ça parce que je suis actuellement à Singapour, la suite de mes aventures dans mon prochain post 😉

Je suis désolée, j’ai fais très peu de photos, voilà tout ce que j’ai pu trouver:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s