Direction Sihanoukville et Otres après une semaine chargée

Cette semaine a été riche en aventures! Pour commencer, lundi je suis aller manger avec quasiment tous mes colocs dans un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir et qui fait des sortes de sandwichs, c’était plutôt bon, et après nous sommes allés à la Nerd Night. Alors la Nerd Night, qu’est-ce que c’est? C’est quelque chose d’absolument génial pour commencer. En fait c’est une soirée pendant laquelle il va y avoir environ 5-8 présentations à propos d’un sujet dont les speakers sont absolument fan. Ca peut aller de l’histoire des toilettes, à qu’est-ce que les memes, à la construction d’un monde imaginaire, etc. En fait, une personne va présenter un sujet de son choix, avec 20s/slide et 20 slides. Je trouve ça vraiment génial, au cas où ça ne se sentirait pas, et je conseille à tous ces qui ont l’occasion, d’y aller.

Mardi je suis restée chez moi, j’étais un peu fatiguée. Mais mercredi il y avait une dégustation de glace artisanale dans un restaurant vers le Palais Royal, du coup on a décidé d’y aller, et en plus les mojitos étaient à 2$ (mais on y est vraiment allé pour les glaces!). La personne qui présentait sa marque de glace, Lyly Cream, nous a fait gouter des glaces au Mojito, Fraise-basilic, Jasmin-vanille et Spéculos. Toutes les glaces étaient super bonnes! Ensuite, après avoir mangé un super duck noodles au Chinese Noodle, on est allé au Show Box, qui est en fait un bar où tous les mercredis soir il y a un Open Mic, plutôt sympa!

Jeudi, il y avait un Open Piano au Cloud où je suis allé faire un tour avec un copain avant de manger. Parce que Jeudi soir, j’avais repas de coloc, et on a mangé français! On est allé dans un super restaurant qui s’appelle Au Marché, qui sert de la vraie nourriture française raffinée (oui parce que ici les restaurant français ils sont pas vraiment typiquement français). C’était vraiment super bon, et ça a permis à mes colocs non français de gouter la vraie gastronomie française. Après on est retourné au Cloud, parce que vraiment c’était top et si je n’avais pas eu repas de colocs j’y serais surement resté, et on y passé toute la soirée.

Vendredi soir, après avoir mangé dans un restaurant qui proposait un buffet de nourriture khmer avec ma coloc, on est allé voir une représentation des Phnom Penh Players, la troupe de théâtre d’expat de Phnom Penh, ils jouaient the Rocky Horror Show. Et bah c’était absolument géniallissime! Le problème du Rocky Horror show c’est que ça peut très vite déraper et être absolument que sexuel et pas du tout bien joué, ni bien chanté, etc, et bien là c’était très bien joué, les acteurs chantaient vraiment bien, les costumes étaient supers top, vraiment j’ai adoré.

Samedi matin je me suis levée très tôt pour rejoindre des copains à Sihanoukville, ville de la fête. Je suis arrivée là-bas vers midi et on est directement partis à Otres, la plage qui est à 10-20 minutes de Sihanoukville et qui est surtout beaucoup plus sympa. On a mangé là-bas et on a passé la journée là-bas dans un restaurant avec des transats qui donnait directement sur la mer, c’était vraiment top! En plus on en a profité pour se faire masser, et après que la masseuse est bien insisté j’ai finis par me laisser tenter par une épilation au fil, parce que je voulais essayer et je trouvais ça marrant. Les massages on été vraiment top, enfin en tout cas pour 2 d’entres nous (au Cambodge toutes les khmers ce disent masseuses mais c’est rarement vraiment bien, surtout sur la plage), et l’épilation au fil alors ça n’est pas la chose la plus efficace ou la plus rapide qui soit, mais pour l’attraction ça vaut le coup je trouve. Le soir on est sorti dans Sihanouvkille, on est allé sur la plage, là où il y a tous les bars, très mauvaise idée, cette ville est absolument horrible. En fait Sihanoukville c’est la ville de tous les drogués avec que des prositutés, des expats qui ont pris trop de drogues, des khmers qui ont pris trop de drogues et des ladyboys., qui eux aussi ont pris trop de drogues. Honnêtement c’était absolument dégoutant, même à Riga dans les quartiers très pauvres ou en Pologne je n’avais jamais vu ça! Et le pire dans tous ça c’est que, c’est un peu évident mais je le précise, j’avais bu avant d’arriver sur la plage, donc je n’imagine même pas ce que c’est que d’arriver là bas totalement sobre, je pense que ça donne envie de repartir en courant.

Je déconseille absolument Sihanoukville, le seul intérêt de cet endroit c’est que c’est l’endroit où il faut prendre le bateau pour aller se promener sur les îles et c’est aussi juste à coté d’Otres, mais alors sinon cette ville est un taudis remplis de drogués. Pour un peu se remettre de ce traumatisme, on a passé tous le dimanche à Otres et on est reparti vers 17h30 direction Phnom Penh.

Ce week-end en soit, et surtout cette semaine, fut plutôt active et vraiment sympa. Et le week-end prochain je pars à la découverte de nouveaux horizons, ça va être très sympa!

Quelques photos:

Laisser un commentaire

