Un week-end typique à Phnom Penh

Le week-end dernier, je suis restée à Phnom Penh pour profiter un peu de la ville et parce qu’il y avait plein de supers évènements auxquels je voulais aller.

Vendredi soir j’ai passé la soirée avec mes copains, c’était bien sympa. Samedi, je suis aller à Farm to Table, c’est une sorte de restaurant qui travaille avec des « coopératives » de paysans locaux et qui propose des supers plats. Il y avait en fait une sorte de marché de producteurs, avec des petites activités et un concert. Bon j’avoue on a fait du coloriage.. Mais on a aussi gouté des fruits très farfelus: un premier fruit qui ressemblait à un dragron fruit en plus gros, qui avait une texture un peu yaourt-crémeuse et un gout un peu laiteux, et un deuxième fruit qui ressemblait à une mangue brune et qui avait un gout qui je ne saurais pas trop décrire, un peu cannelle-sucre de canne mais pas trop sucré. On en a aussi profité pour gouter du super café fabriqué dans le Mondlkiri (région au Nord Est du Cambodge) et une sorte de boisson faite avec du Gingembre. On a aussi mangé là-bas, du coup.

Le soir après passé le début de soirée avec mes colocs on a rejoint d’autres copains puis on est allé au Reggae bar pour finir au Potoon (oui comme d’habitude, il va falloir changer ça d’ailleurs!).

Dimanche a été une journée assez calme, je suis allée bruncher chez Will’s, et ce n’était pas très bon pour être honnête, et après j’ai passé toute l’après-midi à la piscine au Tea House, qui est un hotel. Et le soir, après avoir mangé un plat bizarre thaï, on est aller se faire faire une petite pédicure, oui la vie au Cambodge c’est dur.

Quelques photos:

Laisser un commentaire

