Silk island, brunch et piscine

Ce week-end a été plutôt calme mais quand même assez complet. J’ai commencé par aller à Farm to Table, un petit restaurant sympa pour un concert de jazz manouche hyper chouette vendredi soir! Ensuite on a mangé des udon puis on est allé boire des verres entre copains pour fêter la fin de la semaine.

Samedi, avec une copine on a loué un scooter et on est parti visiter l’île de la Soie, à 20 minutes en scooter de Phnom Penh. On a du prendre un bac pour traverser le Mekong, ce qui fut plutôt fun, et on s’est beaucoup promenées sur l’île qui est vraiment très chouette. On a pu aussi visiter une ferme de soie, et j’ai trouvé ça super intéressant, en plus un gentil khmer nous a absolument tout expliqué, c’était intéressant. Même après la petite expo que j’avais vu au Palais Royal de Bangkok, c’est toujours mieux de voir en vrai pour mieux comprendre. On s’est beaucoup promené sur l’île parce que vraiment les paysages étaient assez impressionnants, c’est très différent de Phnom Penh. En rentrant, on est passé dans une boutique de vêtements 2nd hand dont une copine m’avait parlé, Bee Vintage vers Lake Side. Même si je n’ai pas trouvé de vêtement, j’ai acheté de l’huile de Coco, pas cher du tout et surtout vu l’état de sécheresse de tout mon corps j’en avais bien besoin, ça commençait à devenir assez indispensable. On a ensuite rendu le scooter, on a pris un petit jus à la terrasse d’un café à Riverside et puis on est rentrée. En rentrant je me suis un super gommage maison avec ma nouvelle huile de coco, trop cool. Le soir, j’ai mangé au Lemon Tree, un restaurant franco-farfelu très sympa, j’ai mangé du camembert roti avec des herbes de Provence et ses petites patates + jambon, hyper bon!!!! J’étais trop contente. Honnêtement c’est un peu cher pour un restaurant au Cambodge mais la nourriture était vraiment bonne, on a toutes vraiment aimé ce que l’on a mangé, je dirais même que ça vaut son prix.

Dimanche, j’ai pris un brunch avec mes colocs et des copines au Lot 369. J’ai été un peu déçue parce que l’on avait toute commandé un truc différent et la portion de nourriture n’était pas du tout la même, ce qui est assez gênant parce que du coup ce que j’ai mangé était plus un petit dèj qu’un brunch quoi, alors que certaine d’entre nous avait un plat absolument énorme. Après on est allé faire un tour au marché russe, j’avais absolument besoin de racheter une chaine pour  mon collier (qui vient de Riga, j’y tient beaucoup beaucoup) parce que la mienne s’est cassée il y a au moins 2 mois. J’ai donc acheté un chaine, et puis des boucles d’oreille (c’est parce que j’en ai plus..) et un bracelet en argent trop cool, et une petite robe. Oui bon voilà, j’ai un peu craqué mais c’était pas cher, même si c’était entre 2 et 3 fois plus cher qu’en Thaïlande tout de même. On a aussi vu pas mal de tableaux supers cools et vraiment pas cher du tout, donc je pense que avant de partir j’irais faire quelques courses (pour ramener à mon papa qui a décidé de mettre un tableau immonde dans le salon, hein papa). Ensuite, on est parti à la recherche d’une piscine où il ne faudrait pas devoir payer pour se payer, se qui s’est en fait avéré assez compliqué mais finalement on a pu aller à la Villa Campbell, pas loin de chez nous. Le soir, on a commandé des pizzas chez 5pizzas (bah oui ça arrive des fois d’avoir envie de pizza au Cambodge) et elles étaient vraiment très bonnes! Les khmers sont plutôt doués pour faire des pizzas, je ne sais pas pourquoi, je ne vais pas m’en plaindre.

Mon ressenti sur la Thaïlande arrive d’ici 2-3 jours, j’essaye de vraiment faire quelque chose de bien.

P1140293

Le bac, retour direction Phnom Penh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s