Cirque, brunch et tentative de repos

Ce week-end a été plutôt long, parce qu’il a duré 3 jours, et aussi parce que j’ai fais pas mal de choses!

Vendredi soir je suis allée au cirque Tini Tinou, c’est en fait une coopération entre un cirque basé à Siem Reap et Battambang qui s’appelle Fare et des troupes de cirque d’un peu partout dans le monde. L’idée est que les troupes partages leurs connaissances et aussi que de nous présenter un spectacle assez varié. Ils font donc venir des troupes pour faire découvrir le cirque. Du coup vendredi soir c’était Phare + une troupe française (j’ai pas fais exprès, juré) qui s’appelle Collectif Open Ticket, et c’était vraiment top! En fait c’est plus de la danse et des acrobaties que du cirque comme on pourrait l’entendre, mais c’était quand même assez impressionnant. En plus à la fin ils nous ont donné des donuts! Comme ça a finis assez tôt, j’ai rejoins des copains et on est allé au Night Market pour se promener, j’y étais déjà allé mais j’avais du mal visiter parce que j’ai beaucoup plus aimé cette fois là. J’ai aussi acheté un t-shirt avec des Donald Duck et une fausse écharpe LV (oui mais c’était vraiment pas cher et c’est rigolo!). Et en rentrant, comme je n’avais pas déjà fais assez de choses pour la soirée, je suis partie rejoindre d’autres copains pour fêter le retour de 2 copines du Sri Lanka.

Samedi, je suis allée à une conférence sur « Encouraging investments in Cambodia and ASEAN » à l’Institut Français et qui était organisée par mes copains étudiants en droit à Assas. J’y suis aussi allée pour le travail, vu que l’investissement en ASEAN, bah c’est ce qu’on fait. C’était super intéressant, j’ai eu plein d’infos constructives, et c’était vraiment sympa. On est ensuite resté un peu là-bas pour discuter avec certains des speakers et faire des photos, et aussi parce qu’il y avait l’inauguration d’une expo sur la mode à l’IFC (Institut Français du Cambodge). Ensuite, je suis allé dans un super resto où j’ai mangé des pâtes maison trop bonnes, le Bello, vers le marché russe. Et puis j’ai retrouvé tout le monde pour fêter le départ pour la France d’une de nos copines qui était rentrée la veille du Sri Lanka.

Dimanche, comme il y avait une offre au Eric Kayser du Vatanac Capital (petit mall), et que pour 1 brunch acheté on avait 1 brunch offert, on est tous parti bruncher là-bas, et on a d’ailleurs beaucoup trop mangé! Mais c’était vraiment sympa. J’ai passé la fin d’après-midi tranquillement avec mes copains.

Alors, je vais quand même expliquer pourquoi lundi était férié: en fait au Cambodge, quand les jours fériés tombent un week-end, on donne soit le vendredi soit le samedi de off. Or, ce week-end, la fête du travail était dimanche, donc le lundi était férié. Oui d’accord, mais pourquoi? Parce que ici, les jours fériés ce sont des jours qui permettent aux khmers de rentrer à la campagne pour voir leur famille, et ils sont très importants, voilà pour l’explication. Donc lundi, je suis allé manger dans un restaurant végétarien vers le Palais Royal, qui s’appelle ARTillery, je voulais y aller de base pour gouter leur cheesecake fait avec des noix de cajou mais finalement comme le plat était assez complet, je n’avais plus faim. L’après-midi j’ai travaillé sur mon mémoire de stage (oui oui, pour mon deuxième stage je ne dois pas écrire un rapport de stage mais un mémoire de stage, et donc bosser au moins 2 voir 4 fois plus) et je suis me reposée. Oui, parce que en ce moment je suis très fatiguée, comme il fait extrêmement chaud –  on a battu un record de température la semaine dernière – je ne dors presque pas, donc je suis absolument épuisée.

Petite photo du brunch:

#sundaybrunch

Une photo publiée par Juliette (@juliettemiaou) le 2 Mai 2016 à 17h07 PDT

Laisser un commentaire

