Otres beach et anniversaire!

Ce week-end je suis parti à Otres avec ma copine Majda pour son anniversaire!! On voulait au départ aller à Koh Rong qui est une île pas très loin de Otres, mais ça s’est avéré très compliqué et on a donc choisi la simplicité.

On est donc parti samedi matin trèèèès tôt, vers 6h du matin. On est parti en taxi, avec un anglais qui vit depuis 3-4 ans au Cambodge, il était plutôt rigolo. Par contre le chauffeur de taxi ne savait pas conduire, je pense qu’il n’avait pas beaucoup l’habitude de faire faire le trajet, il conduisait affreusement lentement et surtout il ne savait pas doubler. On est finalement arrivé à Otres vers 10h, on a posé nos affaires à l’hôtel et on est parti bruncher dans un petit restaurant qui s’appelle Secret Garden, où j’étais déjà allée avant. Ensuite on est repassé à l’hôtel, on s’est préparées pour la plage et on est allé s’installer dans les transats, à 1 mètre de la mer. On a passé l’après à ne pas faire grand-chose, on a dormi, lu et surtout on s’est amusé avec les Khmers. Dès que l’on s’est installées, on a été repérées par les Khmers qui travaillent sur les plages, et qui ont voulu nous vendre des massages, l’épilation au fil, des bracelets, etc. Ils étaient plutôt fun et surtout pour une fois ils n’étaient pas absolument oppressants! On a du coup accepté, oui oui on accepte, on ne demande pas, par se faire masser, et nos massages ont été vraiment bien.

Vers 18h le ciel a commencé à se faire menaçant donc on est rentré à l’hôtel et on est allé chercher une bouteille de vin que l’on avait amené. On s’est installé sur la terrasse de l’hôtel qui était au-dessus de l’accueil et depuis laquelle on voyait la mer et on a bu un peu de vin en discutant. On est ensuite allé manger dans un restaurant que j’avais repéré à l’avance, et c’était super bon! Puis on est rentré et on a regardé The Mask. Et au moment de se coucher, on a eu une jolie surprise, une énorme araignée avait décidé de venir habiter dans notre chambre, mais au lieu de rester dans son coin, dès que l’on éteignait la lumière elle bougeait. Du coup, on est allé chercher de l’aide à l’accueil de l’hôtel et un gentil khmer est venu tuer l’araignée! On a ensuite dormi comme des bébés.

Le lendemain on a bien profité du buffet de petit déjeuner, puisqu’il y avait du nutella, du pain, de la brioche, des céréales, du lait, etc., puis on est allé s’allonger sur les transats. Quand on a eu faim, on a décidé de retourner au Secret Garden, parce qu’en fait il n’y a pas beaucoup de restaurants à Otres donc on tourne vite en rond, mais c’est très bon donc c’est pas très grave. On a mangé nos petits plats et pour le dessert, j’ai demandé une bougie pour l’anniversaire de Majda et ils ont donc écrit Joyeux Anniversaire avec du coulis de chocolat sur l’assiette et sont venus avec une dizaine de bougies, trop mignon! Elle a donc soufflé ses bougies et je lui ai offert un petit cadeau. Une fois le super dessert terminé, on a regardé pour s’organiser pour rentrer à Phnom Penh, sauf qu’une énorme averse a commencé et j’ai du marché bien 3 minutes pour aller chercher les tickets de bus. Mais au Cambodge on ne se plaint pas de la pluie, on est très heureux quand il pleut. J’ai donc réussi à réserver le bus et on est rentré gentiment à la maison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s