Un week-end à Phnom Penh

Ce week-end n’a pas été particulièrement constructif dans le sens où j’ai été à Phnom Penh tout le week-end pour des soirées d’au revoir. Du coup, je vais faire un rapide résumé de mon week-end, et ensuite je vais écrire un article sur un sujet que je trouve plutôt intéressant, mais qui ne sortira que demain.

Alors, vendredi soir, on a fait une dernière soirée pour le départ de Aubin, qui travaille dans le même bureau que moi. C’était vraiment sympa on s’est bien amusé, mais je suis quand même un peu triste. Le lendemain, je suis allé bruncher avec mon ancienne coloc qui me manque beaucoup et qui a déménagé dans un autre quartier de Phnom Penh. On est allé à Artillery, c’est un restaurant végétarien healthy, et j’en ai profité pour prendre un jus céleri, épinard, pomme quelque chose. Le jus était vert en fait, et en plus d’être assez drôle, c’était aussi plutôt bon, étonnement. J’ai passé l’après-midi à ne pas faire grand-chose, j’avoue. Mais j’ai quand même eu une visite pour mon appartement. Samedi soir, on a fait une dernière soirée pour le départ de ma copine Québécoise Tamara, qui s’en va ce vendredi. Il avait ses collègues et 2 3 autres copains à nous, c’était plutôt sympa d’autant que parmi ses collègues il y a les fameux Australiens que j’aime bien (cf. une soirée à mon appartement il y a au moins 2 mois). Dimanche, je suis allé bruncher à The Shop, et j’y déconseille les oeufs Bénédicte, vu que leur sauce hollandaise n’était pas bonne du tout. Et j’ai surtout travaillé mon mémoire une bonne partie de l’après-midi. J’ai dû rentrer vers 18h pour faire une autre visite de mon appart.

Pour information, non je ne rentre pas bientôt en France, mais ma chambre est compliqué à loué, donc j’ai préféré m’y prendre tôt, surtout que je vais probablement repartir encore en juin je commence un peu à en avoir marre de payer un loyer alors que je ne suis pas chez moi. Du coup, je vais habiter chez une copine en juin et en juillet (je ne sais toujours pas quand je rentre en juillet, c’est compliqué tout ça).

Dernière information: vous avez peut-être vu qu’en ce moment c’est un peu compliqué au Cambodge, il y a quelques tensions politiques, mais rien non plus d’alarmant. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir ici  et ici pour mieux comprendre.

Laisser un commentaire

