Tonle Bati, Phnom Chisor et mémoire

Ce week-end fut constructif et fatigant! Vendredi soir je ne me suis pas couchée trop tard, car le lendemain je me levais tôt. Samedi matin, on est donc parti à 7h du matin, parce que le chemin jusqu’à Phnom Chisor est assez fatigant et en plein soleil donc on ne voulait pas le faire en plein cagnard. On est arrivé vers 9h, un peu avant à Phnom Chisor. C’est en fait un site, en haut d’une colline (Phnom = colline), avec principalement un temple pré angkorien et surtout une vue magnifique sur toute la campagne autour! On est ensuite allé à Tonle Bati, qui est aussi un temple dans la campagne, avec à côté un temple bien plus récent, mais surtout, le site est situé juste à côté d’un grand Lac, le Tonle Bati, et l’on a donc mangé sur le lac dans des paillotes en pailles, c’était vraiment très sympa, même si la nourriture était vraiment bof.

Ensuite on est rentré à Phnom Penh, on a dû arriver vers 16h30 je pense, et il a fallu que je me prépare parce que le soir même on faisait la soirée d’anniversaire de ma copine Majda au karaoké. Comme je déménageais le dimanche, j’ai fait au maximum mes sacs pour ne rien avoir à faire dimanche matin, j’en ai profité pour les peser et j’ai découvert qu’en fait ça allait très bien en termes de kilos. J’ai pris une douche, fais mon sac à linge sale, parce que je lave mon linge chez mes copines, et j’ai filé rejoindre mes copines au restaurant à côté de chez elle. On a mangé à The Boat qui est, je crois, un restaurant thaï vraiment pas mal, et ensuite on repassé chez elle pour attendre tout le monde et on a filé au karaoké. C’était la première fois que je faisais une soirée à karaoké à Phnom Penh, et bien j’aurais dû en faire plus tôt! C’était super drôle, super sympa avec une super ambiance.

Le dimanche matin, je n’avais pas mis de réveil, pour une fois, mais je ne me suis pas réveillée si tard que ça. J’ai fini de faire mes sacs et j’ai rejoint quelques copines pour aller bruncher à Farm to Table. J’ai été assez déçue parce que mes oeufs Bénédicte étaient en fait des oeufs avec de la vinaigrette et des champignons pas bon, mais sinon les autres plats étaient plutôt tops et surtout ce n’est vraiment pas cher. On a du passer peut-être 2-3h là-bas tranquillement et puis après j’ai filé au Joma café pour travailler parce que je dois quand même rendre une sorte de mémoire de stage à la fin de mon stage et il faudrait quand même que je commence sérieusement à m’en occuper. On a finalement mangé au Joma, et c’était plutôt top.

Comme je n’ai plus de maison, il était prévu que j’habite au Mini Banana, la guesthouse à côté de chez moi, j’y ai donc dormi dimanche soir, mais il va falloir que j’aille habiter chez mes copines pour la semaine parce qu’ils sont pleins à cause d’un groupe jusqu’au 11 juin. Petite information, je ne suis pas SDF, j’ai juste choisi de laisser ma coloc parce que ma chambre est compliquée à louer, et surtout tous mes colocs sont partis fin avril et du coup j’ai des nouveaux colocs avec qui j’ai peu d’affinités. Et puis surtout comme je ne sais toujours pas comment va s’articuler mon programme jusqu’à mon retour en France dont je ne connais toujours pas la date, je préfère pouvoir faire ce que je veux sans devoir payer un loyer pour rien comme ça a été le cas quand je suis partie au Vietnam et en Thaïlande.

Laisser un commentaire

