Kampong Cham

Ce week-end on a décidé d’aller visiter la province de Kampong Cham.

On est donc parti samedi matin, vers 7h, et après 2h30 – 3h de route nous sommes arrivés à Kampong Cham. C’est en fait une province du Cambodge, avec une petite ville à l’architecture coloniale, avec des temples plutôt sympas. On a d’abord visité Phnom Srey puis Wat Nokor. Il y a en fait deux Phnom (colline), et la légende veut qu’un enfant plus ou moins abandonné par sa mère soit revenu en ville et l’ai demandé en mariage (sans savoir que c’était sa mère, bien évidemment). Du coup, pour éviter de devoir se marier avec son fils, elle lui lance un défi: en une nuit construire la colline la plus haute possible. Pour gagner, la mère a allumé un grand feu, et son fils croyant que le soleil se levant a arrêté de travailler et a donc perdu et ne s’est pas marié avec sa mère. Voilà pour la petite histoire.

On est ensuite allé s’installer le long du Mékong, avec vu sur LE pont en bambou. Tous les ans est reconstruit un pont en Bamboo puis relier une petite île qui est au milieu du Mékong. Le pont est quand même assez solide puisqu’on y a vu passer des motos, une calèche et surtout une voiture. On est ensuite allé manger dans un restaurant pas trop mal, sur le presque bord du Mékong, puis on a fait une grande promenade dans la ville et au marché. Il y avait beaucoup de vêtements au marché puisqu’il y a beaucoup d’usines de vêtements à Kampong Cham. Ensuite, on est reparti, et en chemin on s’est arrêté au marché des araignées et insectes grillés, mais on a pas trop osé goûter, ce n’était vraiment pas ragoûtant. Une fois à la maison, on s’est préparé pour sortir!

Dimanche matin, on est allé bruncher, comme d’habitude. Cette fois, on est allé sur Riverside dans un restaurant qui s’appelle La Croisette. J’ai ensuite travaillé une grande partie de l’après-midi, au Blue Pumpkin et sur la terrasse à la maison. Je suis plutôt contente, j’avance bien sur mon mémoire/rapport de stage et je pense que je vais pouvoir le rendre à peu près dans les temps.

J’ai aussi pris mes billets de retour pour la France, je vais donc décoller le 4 juillet de Phnom Penh, et atterrir le 5 juillet à Paris.

Laisser un commentaire

