Le grand retour

Comme vous devez sûrement déjà le savoir, cette année je retourne à Riga pendant 1 an. Cette fois, j’ai essayé de mieux m’organiser mieux que d’habitude pour l’organisation de mon départ, sauf que j’ai repoussé le plus possible et donc mon voyage jusqu’à Riga fut pour le moins extravagant. J’ai volé avec Vueling, et de fait je suis passée par Barcelone, pas par plaisir bien sûr, mais parce que c’était le moins cher (bon et aussi un peu parce qu’en bonus c’était rigolo). J’ai décollé de Bordeaux vendredi 2 septembre à 18h, pour arrive à Barcelone vers 20h et redécoller à 00h (enfin 1h puisqu’on a eu du retard, on ne pouvait pas atterrir à Riga) et arriver à 5h du matin à Riga, voilà voilà. J’ai aussi fait envoyer ma valise par une compagnie qui s’occupe d’envoyer les bagages à l’étranger et avec laquelle ça me revenait moins cher, et surtout avec laquelle je pouvais emmener 30 kg dans ma valise. Le départ de Bordeaux fut un peu difficile, c’est la première fois que je passe autant de temps à Bordeaux entre 2 expatriations. Mais bon, comme je retournais à Riga tout allait bien.

À mon arrivée à Riga j’ai un peu dormi à l’aéroport et puis j’ai pris le bus pour rejoindre le centre-ville, et même à 6h30-7h du matin il y a des gens qui sentent l’alcool dans le bus, c’est génialement anormal. Je suis arrivée vers 7h30 dans la vieille ville et personne n’était encore levé, par contre il restait des gens qui ne s’étaient pas couchés, comme d’habitude. Je suis allée à mon hostel pour déposer mon gros sac de rando. Je ne pouvais pas m’installer à l’hostel avant 13h, du coup je suis repartie dans le centre-ville pour m’installer dans un café. J’ai mangé le midi avec un copain de KEDGE et j’ai retrouvé ma coloc Axelle qui avait booké l’hostel vers 13-14h et nous avons enfin récupéré les clefs de notre chambre.

C’est en entrant dans la chambre que nous avons découvert qu’en fait nous allions habiter dans un taudis insalubre avec 1 salle de bain pour 15 chambres… Heureusement Axelle avait pris des draps et on a pu à peu près arranger le lieu. Du coup nous sommes assez vite ressorties pour passer à l’attaque et trouver un appart. Ça a été notre plus grande activité du week-end. Nous avons globalement passé tout le week-end à nous promener dans la ville qui nous avait manquée, chercher et visiter des apparts et revoir de vieux copains.

C’est étrange de revenir à Riga, mais ça me plaisir, je me dis que c’est le seul endroit depuis 1 an et demi et 3 lieux de vie différents où je me sens vraiment chez moi. Ce qui est le plus bizarre c’est que même si je suis ici avec Axelle il n’y plus tous nos autres copains, mais pas d’inquiétude on va s’en faire de nouveau et certains sont toujours là. Je suis vraiment contente d’être à Riga. La ville est toujours aussi belle et pleine de positivité, ça va être très sympa ces 1 an.

Laisser un commentaire

