Premiers jours de cours et appartement

Lundi dernier nous avons eu nos premiers cours, au passage nos cours ne devaient pas commencer avant le 9 ou le 15 septembre, heureusement que l’on est arrivée plus tôt. Les cours sont différents mais les lieux sont les mêmes, c’est un peu bizarre. Concrètement on va avoir un premier semestre assez chargé en termes de cours et un deuxième semestre très léger mais par contre on devra rédiger notre mémoire de Bachelor (50-100 pages) donc ça va être plus difficile mais on pourra gérer notre emploi du temps comme on veut.

On a aussi déjà des problèmes avec l’emploi du temps la coordinatrice Erasmus qui doit s’occuper de nous… Il faut rester positif ça va sûrement s’arranger.

Depuis que l’on est arrivée avec Axelle notre seul objectif c’est de trouver un appartement. On a visité de tout, des taudis insalubres aux appartements de luxes mais ça a été très compliqué de trouver un appartement qui correspondait à ce que l’on cherchait : quelque chose de propre et simple. Il faut aussi rajouter à ça que les prix ont été tirés vers le haut artificiellement par les agences et que l’on ne veut pas payer trop cher. Finalement on a fini par trouver ce que l’on voulait, un peu excentré du centre-ville mais ça nous fera marcher c’est mieux. L’appartement est assez grand, avec un super salon lumineux. On a commencé à s’installer, avant-hier on est allé faire quelques courses de fournitures et hier on est allé faire des courses de provisions. On s’installe doucement mais sûrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s