Journey en Europe (part. 4)

Je suis arrivée à Prague vers 21h le lundi, et là les aventures ont commencé. Déjà il a fallu que je prenne un ticket de bus, sachant que je n’avais pas encore retiré, et qu’en République Tchèque la monnaie n’est pas l’euro, mais la couronne tchèque, c’est assez handicapant. J’ai ensuite essayé de prendre un bus qui n’a pas voulu de moi, car j’avais un ticket de bus et que lui vendait des tickets spéciaux, et puis j’ai finalement réussi à trouver un bus. Bus qui m’a amené au métro, où j’ai ensuite du descendre pour prendre un tram pour enfin arriver. Et alors arriver où? Arriver chez le colocataire d’un copain tchèque d’une très bonne copine de Bordeaux. Oui, Prague fut une grande aventure. Une fois arrivée j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir que  Thomas avait aussi 4 chiens, qui sont absolument mignons, mais dans un appartement de 60 m3, ça fait beaucoup 4 chiens. Bref, le premier soir on a pas mal discuté, et de façon assez générale avec Thomas on a beaucoup discuté parce que nos échanges étaient plutôt constructifs. On a aussi fait une balade nocturne dans Prague où il m’a notamment montré l’horloge astronomique de Prague.

Le mardi, Thomas m’a emmené voir ses amis, car il devait passer chez eux pour leur déposer quelque chose et ça m’a permis aussi de visiter rapidement différents quartiers de Prague et surtout d’avoir une vue sur le vieux Prague depuis la colline Est, et c’est plutôt beau. Ensuite on est allé manger Vietnamien, parce que c’est trop bon et c’est vegan. Et j’ai passé toute l’après-midi à me promener dans la vieille ville. Je suis ensuite rentrée à la maison, parce que Thomas devait repartir et que pendant tout mon séjour à Prague on avait seulement une clé pour 2. J’en ai profité pour me reposer et pour lire. Le soir, on est allé boire verre dans un bar plutôt sympa sur les hauteurs de Prague.

Le mercredi, je suis allée visiter le château de Prague et la partie de la vieille ville de Prague qui est de l’autre côté de la rivière. Je n’ai pas visité l’intérieur du château, mais juste les parties auxquels j’avais gratuitement accès, ce qui est déjà pas mal vu la taille du château. J’ai ensuite mangé dans un petit restaurant vegan trop mignon, où j’en ai profité pour regarder quoi faire de mon après-midi. Je suis ensuite redescendue par le pont Charles, aussi appelé: Mánesův Most, et je me suis promenée dans des parties de la vieille ville que je n’avais pas encore vues. Et à 18h30, je suis allé au cinéma pour aller voir « Juste la fin du monde », le dernier film de Xavier Dolan que je n’avais pas pu voir ni en Lettonie ni aux Pays-Bas puisqu’il n’était toujours pas sorti à ma grande tristesse. Bien sûr le film était absolument génial, je le conseille évidemment. Je suis ensuite rentrée à la maison, et avec Thomas on est partie pour une ballade géante dans Prague de nuit.

Le jeudi, je me suis levée assez tard, je commençais à être vraiment très fatiguée de mon voyage. Après un bon thé, nous sommes partis manger indien avec Thomas, parce qu’il voulait me montrer un super resto, qui était effectivement super bon. Ensuite, je suis partie en grande visite du musée d’Art de Prague, j’ai suivi les conseils de Thomas et je suis allé à Národní galerie v Praze du Veletržní palác, de l’autre côté de la rivière. La « galerie » qui est plutôt grande quand même, est située dans un grand bâtiment rectangulaire. L’ambiance du musée était très bizarre, l’air était très pesant. Je suis allé voir l’exposition permanente sur l’art international au 19e, 20e et 21e siècle et l’Art Tchèque de l’époque Moderne à nos jours, qui même s’il n’y avait pas une quantité monumentale d’oeuvre était plutôt bien faite et intéressante. Je suis aussi allé voir une exposition faite par de jeunes artistes tchèques qui s’appelait Against Nature, où là par contre je n’ai absolument rien compris pour être honnête. Il y avait aussi une exposition sur Alfons Mucha, un peintre tchèque très très connu, où étaient exposés 20 gigantesques toiles représentant l’histoire des esclaves et des civilisations.

Laisser un commentaire

